FANDOM

Par Defessus Lector

Bardus,

La méthode par laquelle un alchimiste découvre les traits des différents réactifs s'appelle la dégustation. Alors rappelons qu'il s'agit de goûter, et pas de dévorer toute la réserve des réactifs, même s'ils ont bon goût. Et, selon ce que le sénéchal me raconte de votre visite à la cave à vin de votre père, vous avez déjà déterminé que les liqueurs courantes ne possèdent aucune propriété alchimique, même en grande quantité.

Goûter un réactif révélera la caractéristique alchimique la plus évidente de cet ingrédient, mais la plupart ont des propriétés secondaires voire tertiaire. Combinez les réactifs et observez les résultats pour déterminer ces autres propriétés. Certaines peuvent être stupéfiantes. Au fur et à mesure de vos expériences, votre compétence alchimique augmentera, et il deviendra plus facile de reconnaître ces caractéristiques et de les combiner avec efficacité.

Vous commencerez aussi à remarquer que certaines classes de réactifs comportent des traits communs. Par exemples, les fleurs sont souvent bénéfiques, tandis que les champignons sont plus généralement nocifs – comme vous l'avez découvert morndas dernier lorsque, pour finir vos devoirs à la dernière minute, vous avez absorbé neuf champignons différents à la suite. La régurgitation violente qui s'ensuivit fut très impressionnante.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard