FANDOM

Avant l'âge de l'Homme : l'ère de l'AubeModifier

====  Par Aicantar d'Étincelance====

Seuls les mythes et des légendes, ainsi que les pénétrants enseignements des Huit Divins, nous permettent de connaître les événements précédant l'arrivée des hommes en Tamriel et le début des chroniques royales.

Les historiens partagent généralement cette lointaine préhistoire en deux périodes : l'Ère de l'Aube et l'Ère du Méréthique.

L'Ère de l'Aube.

L'Ère de l'Aube se situe avant le commencement du temps des mortels et fut le théâtre des exploits divins. Elle se termine par la disparition de la magie et l'exode des dieux qui quittèrent le monde lors de la fondation de la Tour adamantine.

Le terme « méréthique » trouve quant à lui son origine dans la langue nordique et signifie « l'ère des Elfes ». Cette période prend place entre la précédente et l'arrivée d'Ysgramor le Nordique à Tamriel.

Les événements les plus marquants de l'Ère de l'Aube sont présentés ici dans un ordre approximativement chronologique afin de pouvoir être compris par nos contemporains.

Le cosmos fut créé à partir de l'Aurbis (le chaos ou la totalité) par Anu et Padomay, puis vint Akatosh (Auriel) et le temps commença à s'écouler. C'est alors qu'apparurent les dieux (Et'Adas) et que Lorkhan fut persuadé de créer – à moins qu'il ne fût trompé – le plan des mortels, Nirn. Ce dernier était saturé de magie et extrêmement dangereux, et tandis que les dieux parcouraient le monde, sa structure physique et la continuité intemporelle de l'existence devinrent instables.

Quand Magnus, l'architecte du monde des mortels termina son projet, les dieux se rassemblèrent à la Tour adamantine (aussi connue sous le nom de Tour de Direnni, la construction la plus ancienne de Tamriel) pour décider de ce qu'ils allaient faire. Nombreux furent ceux qui se retirèrent en même temps que la magie. D'autres se sacrifièrent et choisirent une forme différente afin de pouvoir rester (comme les Ehlnofeys par exemple). Lorkhan, lui, fut condamné par les dieux à l'exil dans le royaume des mortels. Son cœur fut ensuite arraché, puis jeté du haut de la tour, et un volcan se forma à l'endroit même de sa chute. La magie (au sens mythique) ayant disparu, le cosmos se stabilisa. L'histoire des Elfes devint alors linéaire et put vraiment commencer (ME 2500).

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard