FANDOM

De tous les Et'Adas qui foulèrent la Nirn des origines, Trinimac était le plus fort. Pendant très longtemps, il trompa les Aldmers et leur fit croire que les lamentations constituaient le meilleur moyen de répondre au Fracas.

Les Aldmers crièrent donc et firent honte à nos ancêtres, surtout les femmes. Ils invoquèrent même le nom du dieu disparu en vain. Alors, un jour, Boéthia, prince des complots, abusa Trinimac pour parler par sa bouche. Boéthia parla alors comme Trinimac et rassembla assez de gens pour se faire entendre. Il leur révéla les mensonges des Et'Adas, les Aedra, ajoutant que Trinimac était le plus grand menteur de tous, et tout cela avec sa propre voix ! Boéthia dévoila à la foule ainsi rassemblée la Vérité à trois angles.

Avec Méphala, il leur montra les règles des psijiques. Il leur apprit comment bâtir des maisons et quels objets ils devaient enterrer dans les coins, leur montra comment il convenait de porter leur peau et comment marcher lors de l'exode. Puis, Boéthia se débarrassa de Trinimac et le laissa tomber par terre devant tous pour prouver la véracité de ses dires. Ses nouveaux sujets n'eurent alors aucun mal à devenir les Transformés.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard