FANDOM

Par Defessus Lector

Bardus,

Pour n'importe quel alchimiste novice, l'approche traditionnelle pour apprendre à concocter des potions est l'expérimentation. Cela veut dire mélanger des réactifs soigneusement sélectionnés dans un solvant, puis observer les résultats obtenus. Ensuite, il suffit de changer un des réactifs pour voir si les résultats diffèrent.

Pour votre part, j'ai l'impression que vous mélangez au hasard des réactifs dans un chaudron d'eau bouillante pour obtenir vos potions.

Cela ne me dérangeait pas de vous laisser poursuivre ainsi, car je suis persuadé qu'on apprend mieux de ses erreurs, même si cela prend du temps – un temps interminable, en ce qui vous concerne. Cependant, le sénéchal de votre père m'a informé que vous aviez dépensé pour plus de 725 pièces d'or de réactifs, et ce sans le moindre résultat probant.

Je vous ai donc rédigé un exercice pratique d'alchimie qui devrait vous apprendre ainsi quelque chose tout en économisant de l'argent à votre père.

En plus des poudres habituelles de champignons et de fleurs, vous utiliserez des morceaux de rats provenant de vos derniers exploits contre les rongeurs du garde-manger, afin de diminuer les dépenses au maximum. Tâchez cette fois d'utiliser des réactifs partageant quelques traits communs.

Exercice pratique d'alchimie

J'ai mélangé 1 :          et 2 :          à 3 :          , avec le résultat qui suit :

J'ai mélangé A :          et B :          à C :          , avec le résultat qui suit :

J'ai mélangé X :          et Y :          à Z :          , avec le résultat qui suit :

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard