FANDOM

Par Hoary Durotzel, boucher de bois de Ska'vyn

Alors écoutez-moi bien, les petits gars, et je vais vous apprendre un truc ou trois sur la fabrication des arcs et des flèches, parce que vous en aurez besoin si les gobelins reviennent. Alors faites bien attention, et rangez-moi ces maudits jouets.

Alors, un arc peut être fait d'un seul morceau de bois. Les Brétons aiment bien ça pour leurs arcs longs. Ils disent qu'un arc, ce n’est pas un arc s’il n’est pas aussi grand qu'un homme avant d'être encordé. Ils aiment utiliser de l'if, de l'aulne ou du frêne, parce que c'est des bois denses et solides, mais flexibles si on les travaille bien.

Les arcs elfiques sont plus compliqués. On les appelle « composites " parce qu'ils sont faits de différents morceaux - vous m'écoutez, les singes ? - en matières différentes. L'âme est en bois, courbe comme les autres arcs, mais des pièces courbées dans la direction inverse sont ajoutées au bout, pour augmenter la puissance. Ces pièces " recourbées " sont souvent en os ou en carapace.

Les Elfes des bois de Val-boisé, eux, ils ont un problème, parce qu'ils aiment plus les arcs que nous, mais ils n’ont pas le droit de couper du bois à cause de leur Pacte Vert. Alors ils font entièrement leurs arcs composites en os, en carapace, ou avec des bois de cerfs, et même de l'os - quoique je saurais pas vous dire comment ils font plier l'os. Ils doivent le traiter, le bouillir dans le vinaigre, je crois qu'on m'a dit.

Après, il y a les flèches. On commence par les plumes qui vont derrière et qui les font voler droit. Tenez, regardez comment c'est fait. Est-ce que c'est droit et parallèle à la hampe ? Non. Revenez demain, et je vous dirai pourquoi.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard