FANDOM

Freux et Corbeau regardaient Cormoran pêcher le poisson en plongeant. « J'aimerais savoir plonger », dit Freux. « J'aime bien manger des poissons ». « Hein ? » dit Raven. « Tu dis que Cormoran peut faire quelque chose que tu ne sais pas faire ? C'est absurde. Tu es un bien meilleur oiseau que Cormoran ». « Tu as raison ! » dit Freux, et il plongea droit dans l'eau. Trente secondes plus tard, il en émergea précipitamment. Corbeau se tenait à proximité. « Corbeau ! » s'étouffa Freux. « Pourquoi m'avoir dit cela ? J'ai failli me noyer ! » Corbeau haussa les épaules, « J'aime bien manger des oiseaux. »

Freux et Corbeau regardaient Colombe prendre un bain dans une mare profonde. « Je pense que je vais prendre un bain moi aussi », dit Freux. Il s'envola, pataugea un peu dans la mare puis revint voir Corbeau. « Voilà qui est mieux ! » dit Freux. « Pourquoi cela ? » dit Corbeau. « Tes plumes, ton bec et tes yeux sont toujours aussi noir ». « C'est vrai », dit Freux, « Mais en volant à la mare, j'ai fait peur à Colombe et elle a volé jusqu'à son nid. Je sais maintenant où il se trouve ». « Des œufs pour notre repas de midi ! » dit Corbeau.

Freux et Corbeau se tenaient dans l'arbre près de l'auberge, juste au-dessus d'un berger en train de cuver sa bière. Freux pencha la tête et dit, « Cette personne qui dort a une belle épingle dorée sur sa chemise ». « C'est une récompense », dit Corbeau. « Il l'a gagnée en buvant de la bière. Si tu bois le reste de sa bière, toi aussi tu recevras une épingle dorée ». « Une belle épingle dorée ! » dit Freux. Il vola jusqu'à la table, but le reste de la bière puis s'écroula, sans pouvoir se relever. Corbeau vola jusqu'au berger et s'empara de l'épingle sur sa chemise. « Une belle épingle dorée ! » s'écria-t-il en s'envolant.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard