FANDOM

Galérion le mystique

C'est au cours des premières années sanglantes de la Deuxième Ère que Vanus Galérion naquit sous le nom de Trechtus, serf du domaine d'un seigneur nommé Gyrnasse de Sollicich-sur-Ker. Le père et la mère de Trechtus étaient des ouvriers, mais son père avait appris à lire secrètement, car cela était interdit par son seigneur, et il l'avait enseigné à son fils. On avait dit au seigneur Gyrnasse que les serfs lettrés étaient une abomination de la nature et qu'ils étaient dangereux non seulement pour eux-mêmes, mais aussi pour leur maître. Il avait donc fait fermer toutes les bibliothèques de Sollicich-sur-Ker. Tous les marchands de livres, les poètes et les enseignants avaient été interdits de séjour en dehors du château. Malgré cela, quelques contrebandiers réussissaient à mettre en circulation des livres et des parchemins sous le nez de Gyrnasse.

Quand Trechtus eut huit ans, les contrebandiers furent découverts et emprisonnés. Certains dirent que la mère de Trechtus, femme ignorante et pieuse qui craignait son mari, fut celle qui les livra à la justice, mais ce n'est qu'une rumeur parmi d'autres. Les contrebandiers n'eurent pas droit à un vrai procès et ils furent rapidement punis. Le corps du père de Trechtus resta ainsi pendu des semaines au cours de l'été le plus chaud qu'ait connu Sollicich-sur-Ker depuis des siècles.

Trois mois plus tard, Trechtus s'enfuit du domaine du seigneur Gyrnasse et réussit à atteindre Alinor, en franchissant la moitié de l'archipel du Couchant. Il fut découvert à moitié mort par des troubadours qui le soignèrent et l'engagèrent comme garçon de courses en échange d'un abri et de quoi se nourrir. L'un des troubadours, un diseur de bonne aventure nommé Héliand, mit Trechtus à l'épreuve et découvrit que le garçon, bien que timide, était très intelligent et assez sophistiqué. Héliand, qui avait suivi l'entraînement de mystique sur l'île d'Artæum, pressentit un fort potentiel en lui.

Alors que la troupe se produisait dans le village de Potansa dans l'est de l'archipel du Couchant, Héliand conduisit le jeune Trechtus, âgé de onze ans, sur l'île d'Artæum. Le magistère, Iachésis, reconnut les capacités de Trechtus et le prit comme élève, lui donnant le nom de Vanus Galérion. Vanus entreprit alors de façonner son esprit et son corps sur l'île.

Ainsi fut formé le premier archimagistère de la guilde des mages, qui reçut son enseignement des Psijiques de l'île d'Artæum. De sa jeunesse faite de privations et d'injustice, il tira la soif du partage de la connaissance.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard