FANDOM

Par Urig le vagabond

Mes voyages m'ont mené en bien des lieux sacrés, mais peu étaient aussi beaux et aussi sereins que le sanctuaire du Bosquet de Kyne, avec ses collines ondoyantes et ses arbres majestueux, son lac d'eau fraîche et le soleil qui rehaussait les lieux de touches d'or brillant.

Le sanctuaire est époustouflant, sis sur une élévation dominée par de nombreuses pierres dressées gravées de runes sacrées. L'endroit semble vraiment avoir été embrassé par le souffle glacial de Kyne.

Les gardiennes du bosquet font partie d'un ordre sacré dédié à la déesse des Tempêtes. Elles s'occupent des lieux, offrent des sacrements quotidiens et s'occupent de deux cabanes qui leur servent de maison et d'hôtels aux pèlerins de passage.

Je n'ai jamais rencontré un groupe aussi passionné. Elles semblent vraiment dévouées à leur déesse et à sa cause, décidées à entretenir le sanctuaire et à assister les pèlerins dans leurs prières.

Ces derniers viennent de tout Bordeciel en quête de la bénédiction de Kyne. Les soldats en particulier viennent à la rencontre de la déesse guerrière avant d'aller au combat. La bénédiction de Kyne accorde plus de puissance à leurs armes et renforce leur armure. Elle les assure de les garder en sécurité et d'être victorieux malgré les rigueurs de la guerre. Pour recevoir cette bénédiction, les pèlerins prient un jour et une nuit dans la clairière, offrant louanges et présents à la déesse tout en demandant force et protection pendant la bataille.

Les gardiennes offrent conseil et assistance à ceux qui en ont besoin, des paroles amicales aux autres, et de la nourriture et un toit pour tous ceux qui recherchent la sagesse et l'aide de Kyne. C'est réellement un lieu béni.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard