FANDOM

Dinieras-Ves « le Fer » était persuadé que l'ordre tout entier devait se composer d'Akavirois. Cette conviction ne fait l'objet d'aucun débat parmi les historiens, mais on discute souvent de sa motivation. L'explication traditionnelle – et la plus simple – est qu'il connaissait bien ses compatriotes, qu'il leur faisait confiance et qu'il pensait que leur tradition de mercenariat pourrait s'avérer utile. D'autres pensent, avec raison, que le potentat et lui cherchaient à utiliser l'ordre pour terminer dans les faits la conquête de Tamriel commencée plus de cinq cents ans auparavant. Ils avaient en effet été vaincus par la dynastie des Réman quand Akavir avait attaqué Tamriel au cours de la 2703e année de la Première Ère. Mais à présent ils avaient un potentat sur le trône et, grâce aux machinations de Dinieras-Ves, les armées locales allaient elles aussi devenir akaviroises. Ce qu'ils avaient échoué à accomplir les armes à la main, ils l'obtiendraient à force de patience. De nombreux érudits suggèrent qu'il s'agit là d'un stratagème traditionnel des hommes-serpents immortels, les Tsaescis d'Akavir, qui avaient toujours le temps pour allié.

La question reste néanmoins très académique. Bien que la Syffim parvint à s'établir dans certains royaumes voisins de Cyrodiil, il devint rapidement évident que le recrutement de guerriers locaux était indispensable. Le problème venait en partie du fait que les Akavirois n'étaient pas assez nombreux pour le travail à accomplir. D'autre part, il est avéré que les hommes-serpents ne comprenaient pas la géographie ou les us et coutumes politiques des régions auxquelles ils étaient assignés.

Il était donc clair que la Syffim devait accueillir des non-akavirois en son sein, et c'est ainsi que trois Nordiques, une sorcière guerrière, un roublard et un chevalier furent admis dans l'ordre avant le milieu de l'année.

Le chevalier, dont le nom s'est perdu dans les méandres du temps, était également un excellent armurier et il fit probablement plus pour consolider l'organisation que n'importe qui d'autre, à l'exception bien sûr de Dinieras-Ves lui-même. Comme on l'a souvent répété, les Akavirois, et en particulier les Tsaescis, s'y connaissaient mieux en armes qu'en armures. Et même s'ils ne pouvaient les porter eux-mêmes, le chevalier fut en mesure d'exposer aux autres membres de la Syffim les faiblesses des armures de leurs adversaires, leur expliquant combien de joints se trouvaient dans telle ou telle pièce, ou les différences entre les aketons et les armkachens, les gorgères et les gliedshrims, les palettes et les passegardes, les tabards et les tassettes.

Ces informations leur permirent de vaincre d'autant plus rapidement les bandits et d'accomplir bien plus que leur faible nombre ne l'aurait laissé supposer. Les historiens affirment d'ailleurs en plaisantant que si les Akavirois avaient eu un armurier nordique à leurs côtés durant la Première Ère, leur invasion se serait soldée par une victoire écrasante.

Le succès de ces trois premiers étrangers au sein de la Syffim favorisa l'accueil d'autres membres locaux. Avant la fin de l'année, Dinieras-Ves avait étendu ses affaires à travers tout l'empire. De jeunes gens et de jeunes femmes, motivés par toutes sortes de raisons allant de la pauvreté crasse à l'amour de l'aventure, en passant par le désir de combattre le crime, rejoignirent l'ordre en masse. Ils étaient immédiatement entraînés, puis envoyés résoudre les problèmes de l'aristocratie, assumant le rôle de gardes ou de soldats dans leur région.

Le succès rapide de la Syffim face au crime et aux monstres locaux inspira tant le potentat Versidue-Shaie qu'il décida de recevoir les représentants d'autres organisations qui cherchaient à obtenir l'approbation impériale. Bien que créée nettement plus tôt, la guilde des mages avait toujours semblé suspecte aux yeux du gouvernement. Durant la 321e année de la Deuxième Ère, le potentat donna pourtant son approbation à l'Édit des guildes, approuvant officiellement les mages, concomitamment aux guildes des rétameurs, savetiers, prostituées, scribes, architectes, brasseurs, négociants en vin, tisserands, chasseurs de rats, fourreurs, cuisiniers, astrologues, guérisseurs, tailleurs, ménestrels et avocats, ainsi que la Syffim. Dans la charte, l'organisation n'était cependant plus désignée comme la Syffim ; s'inclinant devant le nom sous lequel le peuple la connaissait, elle serait désormais connue comme la Guilde des guerriers. Toutes ces guildes, ainsi que celles qui furent approuvées par la suite, seraient protégées et encouragées par l'empire de Cyrodiil, lequel reconnaissait ainsi leur valeur pour le peuple de Tamriel. Toutes devraient payer pour étendre leur influence à travers le pays. L'empire se trouva ainsi renforcé par leur présence et les coffres impériaux se remplirent à nouveau.

Peu de temps après la mort de Versidue-Shaie, trois ans seulement après l'Édit des guildes, son successeur Savirien-Chovak autorisa à nouveau la formation d'armées locales. La guilde des guerriers ne constituait donc plus le bras armé unique de l'aristocratie locale, mais sa valeur n'était plus à prouver. Bien qu'il y ait eu sans doute des individus ayant cherché à se forger leur propre destinée par le passé, de nombreux historiens ont suggéré que Dinieras-Ves était l'ancêtre spirituel des aventuriers modernes, ces hommes et ces femmes qui consacrent leur vie à l'accomplissement de quêtes, pour la gloire ou la fortune.

C'est pour cela que tous sont redevables à la guilde des guerriers, pas seulement ses membres ou ceux qui ont profité de sa neutralité ou de ses services de mercenariat dans le strict cadre de la loi. Sans eux, il n'y aurait aucune guilde et même, peut-on dire, aucun modèle à suivre pour l'aventurier indépendant.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard