FANDOM

3 vifazur

Je suis enfin arrivé à Senchal. C'est le chaos, après l'épidémie. J'avoue un instant de faiblesse. Lorsque j'ai vu les victimes aujourd'hui, j'ai eu un mouvement de révulsion. J'ai voulu fuir. Que Mara me protège ! Les plaies, les quintes de toux sanglante, les râles de douleur ! J'ai failli tourner les talons. Mais si les sages comme moi renoncent, comment pourrons-nous guérir ce fléau, ou empêcher le prochain ? Nous ne pouvons pas laisser la peste knahatène l'emporter. Par les Huit, je la terrasserai !

8 vifazur

J'en ai trouvé d'autres comme moi dans cette ville, ceux qui ont quitté leur famille et leur foyer pour chercher un remède. Je me réjouis de leur compagnie, et avec nos efforts conjoints, nous avons trouvé des façons d'apporter le réconfort aux mourants. Nous les enveloppons – et nous aussi par la même – de la tête aux pieds pour limiter l'exposition aux plaines. Les rumeurs semblent fondées, un bouillon de poule semble calmer la toux, mais aucun des remèdes que j'avais apportés n'ont guéri quiconque. Une fois les symptômes déclarés, rien ne les endigue.

12 vifazur

Nous avons tout essayé. Toutes les potions, tous les onguents, tous les encens… même la prière. Rien n'y fait. Je suis si fatigué, si catastrophé que je n'en mange plus. J'ai l’estomac noué. Les yeux me brûlent. Chaque souffle me vient péniblement. J'ai besoin de me reposer. Mais je ne perds pas espoir.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard