FANDOM

Première édition

Par Wenengrus Monhona

Dans les premières années de la Première Ère, une puissante race d'Elfes appelés les Ayléides, ou les Hauts-Elfes des terres intérieures, dirigeait Tamriel d'une main de fer. Orgueilleux et arrogants, les Ayléides comptaient sur leurs maîtres, les terribles Seigneurs Daedra, pour leur fournir des soldats daedriques et des esprits de trépassés. Riches de leurs armées sans peur, les Ayléides n'hésitaient pas à s'attaquer aux jeunes races d'hommes, les massacrant ou les réduisant en esclavage.

Au nom des hommes qui souffraient atrocement, sainte Alessia, la première de la lignée de Cyrodiil, implora Akatosh, le dieu dragon du temps et dirigeant des nobles Aedra, de leur venir en aide. Akatosh, pris de pitié pour les hommes en plein martyre, donna du précieux sang de dragon de son propre cœur et en bénit sainte Alessia. Il conclut un pacte avec elle : tant que sa lignée serait fidèle au sang du dragon, Akatosh ferait tout son possible pour maintenir fermées les portes d'Oblivion et refuser les armées de Daedra et de morts-vivants à leurs ennemis, les Ayléides adorateurs des Daedra.

En témoignage de ce pacte, Akatosh offrit à Alessia et à ses descendants l'Amulette des rois et les feux de dragon éternels de la cité impériale. C'est ainsi qu'Alessia devint la première gemme de l'Amulette des rois de Cyrodiil : un diamant rouge placé au cœur du bijou, symbole de l'empire, entouré de huit autres gemmes représentant les Divins.

Tant que l'empire adorera Akatosh et les siens, tant qu'Alessia et ses descendants porteront l'Amulette des rois, Akatosh et ses Divins maintiendront une infranchissable barrière entre Tamriel et Oblivion de manière à ce que les hommes mortels ne craignent plus les êtres destructeurs invoqués par les Seigneurs Daedra.

Mais si l'Empire devait manquer à son devoir d'adoration des Huit Divins ou si le sang des héritiers d'Alessia devait faillir, les barrières entre Tamriel et le royaume daedrique tomberaient. Leurs ennemis invoqueraient alors des Daedra inférieurs et d'innombrables revenants pour semer le chaos parmi les hommes.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard