FANDOM

2920, la dernière année de l'Ère PremièreModifier

Par Carlovac VillenouetModifier

24 hautzénith 2920

Balmora, Morrowind

C'était la première fois depuis dix-sept ans que les membres du Tribunal de Morrowind se retrouvaient au même endroit, depuis que Sotha Sil était parti pour Atraeum. Tous trois auraient préféré se retrouver dans d'autres circonstances.

– D'après ce que nous avons appris, tandis que le prince rentrait en Cyrodiil, une deuxième armée impériale est arrivée depuis le nord, dit Vivec à ses compatriotes impassibles. Il est raisonnable de penser que Juliek ignorait tout de cette attaque.

– Il ne serait pas déraisonnable de supposer qu'il comptait faire office de diversion tandis que l'empereur lançait son attaque contre la Porte Noire, objecta Sotha Sil. Nous devons considérer cela comme une infraction à notre trêve.

– Où est le duc de Longsanglot ? demanda Vivec. J'aimerais entendre ce qu'il en pense.

– Il s'entretient avec la Mère de nuit à Tel Aruhn, répondit Almalexia tout bas. Je lui ai demandé d'attendre de vous avoir parlé, mais il m'a rétorqué que cela n'avait que trop attendu.

– Il veut impliquer la Morag Tong ? Dans des affaires étrangères ? (Vivec secoua la tête et se tourna vers Sotha Sil.) Faites ce que vous pourrez. Les assassinats ne nous aideront pas à résoudre cette affaire. Nous devons régler ces affaires par la diplomatie ou le combat.

25 hautzénith 2920

Tel Aruhn, Morrowind

La Mère de la Nuit reçut Sotha Sil dans son petit salon, uniquement éclairé par la clarté de la lune. Aussi belle que cruelle, elle était vêtue d'une robe de soie noire et alanguie sur un divan. Ordonnant d'un geste à ses gardes de les laisser seuls, elle offrit du vin à l'ensorceleur.

– Vous venez juste de manquer votre ami le duc, susurra-t-elle. Il avait l'air très mécontent, mais nous allons le débarrasser de son problème.

– A-t-il loué les services de la Morag Tong afin d'assassiner l'empereur ? demanda Sotha Sil.

– Vous allez droit au but, n'est-ce pas ? Cela me plaît, car je déteste perdre mon temps en vaines palabres. Mais vous comprendrez qu'il m'est impossible de vous parler de ce dont nous avons discuté, le duc et moi. Ce serait mauvais pour les affaires.

– Et si je vous offrais autant que lui pour ne pas assassiner l'empereur ?

– La Morag Tong assassine à la gloire de Méphala autant que pour l'argent, répondit la Mère de la Nuit en buvant une petite gorgée de vin. Ne pas tuer quelqu'un alors que nous avons accepté de le faire serait un sacrilège. Une fois que nous aurons reçu l'or du duc, d'ici trois jours, nous honorerons notre part du marché. Et j'ai bien peur qu'il ne soit pas nécessaire de penser à nous faire une offre plus alléchante. Même si nous sommes autant une société qu'un ordre religieux, nous n'obéissons pas à la loi de l'offre et de la demande, Sotha Sil.

27 hautzénith 2920

Mer intérieure, Morrowind

Cela faisait deux jours que Sotha Sil observait la mer, pour guetter un navire particulier, et voilà qu'il apparaissait. Un lourd navire portant l'étendard de Longsanglot. Le sorcier s'envola et intercepta le navire avant qu'il atteigne le port. Un voile de flammes enveloppa sa silhouette, déguisa sa voix et sa forme pour lui donner l'air d'un Daedra.

– Abandonnez votre navire, si vous ne voulez pas sombrer avec lui !

En vérité, Sotha Sil aurait pu faire exploser le navire d'une simple boule de feu, mais il préféra prendre son temps, pour donner à l'équipage une chance de plonger dans les eaux chaudes. Lorsqu'il fut certain qu'il ne restait plus âme qui vive à bord, il concentra son énergie en une vague destructrice qui secoua l'eau et l'air. Le navire et le paiement du duc envers la Morag Tong sombrèrent au fond de la Mer intérieure.

– Mère de Nuit, se dit Sotha Sil en retournant sur la côte pour alerte le maître du port qu'il fallait secourir des marins, tout le monde obéit à l'offre et à la demande.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard