FANDOM

2920, la dernière année de l'Ère PremièreModifier

Par Carlovac VillenouetModifier

15 semailles 2920

Caer Suvio, Cyrodiil

Depuis le poste qu'il s'était trouvé au sommet de la colline, l'empereur Réman III distinguait les plus hautes tours de la cité impériale à l'horizon, mais il savait qu'une grande distance le séparait de chez lui. Le seigneur Glavius possédait une propriété luxueuse, mais bien trop petite pour y loger la totalité de l'armée. Les buttes avoisinantes se paraient donc de dizaines de tentes et les soldats se pressaient pour profiter des célèbres sources chaudes de leur hôte. Il n'y avait d'ailleurs rien d'étonnant à cela, car le froid de l'hiver ne semblait pas décidé à laisser la place au printemps.

« Votre fils, le prince Juilek, ne se sent pas bien. »

L'empereur sursauta en entendant le potentat Versidue-Shaie. Comment diantre cet Akavirois pouvait-il ramper dans l'herbe sans faire le moindre bruit ?

« Il a été empoisonné, à n'en pas douter, grommela l'empereur. Veillez à ce qu'un guérisseur s'occupe de lui. Je lui ai pourtant dit d'engager un goûteur, comme moi, mais ce garçon est une tête de mule. Pourtant, nous sommes entourés d'espions, je le sais.

- Je pense que vous avez raison, Votre Majesté Impériale, répondit Versidue-Shaie d'une voix suave. Les temps sont durs et nous devons nous assurer que Morrowind ne remporte pas la guerre, soit sur le champ de bataille, soit par des moyens plus insidieux. C'est pour cela que je vous suggère de ne pas prendre la tête de la première unité. Je sais que vous le souhaitez, imitant en cela vos glorieux ancêtres Réman Ier, Brazollus Dor et Réman II, mais je crains que cela ne soit par trop téméraire. J'espère que vous ne m'en voulez pas de m'exprimer sans détour à ce sujet.

- Non, d'autant que je pense que vous êtes dans le vrai, concéda l'empereur. Mais dans ce cas, qui va diriger l'assaut ?

- Je dirais le prince Juilek, s'il se sentait mieux. Sinon, Störig de Farrun, avec la reine Naghéa de Fort-Rivière sur le flanc gauche, et le chef de guerre Ulaqth de Lilmoth sur le flanc droit.

- Une Khajiite sur la gauche et un Argonien sur la droite ? fit Réman en fronçant les sourcils. Je n'ai jamais fait confiance aux hommes-bêtes. »

Le potentat n'en prit pas ombrage, sachant fort bien que le terme utilisé par l'empereur faisait référence aux races hybrides de Tamriel, et non aux Tsaescis d'Akavir tels que lui. « Je comprends tout à fait, Votre Majesté Impériale, mais concédez qu'ils haïssent les Dunmers, surtout Ulaqth, depuis les incursions menées par le duc de Longsanglot pour réduire ses sujets en esclavage. »

L'empereur reconnut que c'était exact et le potentat se retira. À sa grande surprise, Réman se rendit compte qu'il faisait confiance à son conseiller. Tant mieux, car il était manifestement préférable d'avoir l'Akavirois de son côté.

18 semailles 2920

Ald Erfoud, Morrowind

– À quelle distance est l'armée impériale ? Demanda Vivec.

– À deux jours de marche, répondit son lieutenant. Si nous marchons toute la nuit, nous pourrons nous placer en hauteur au Pyrai demain matin. Nos renseignements nous indiquent que l'empereur commandera l'arrière-garde. Störig de Farrun à l'avant-garde, Naghéa de Fort-Rivière au flanc gauche et Ulaqth de Lilmoth au flanc droit.

– Ulaqth, murmura Vivec avec une idée soudaine. Les renseignements sont-ils fiables ? Qui nous les a livrés ?

– Un espion bréton de l'armée impériale, indiqua le lieutenant en indiquant un jeune blond qui s'avança et s'inclina devant Vivec.

– Comment t'appelles-tu ? Et pourquoi un Bréton nous aide-t-il contre les Cyrodiils ? demanda Vivec avec un sourire.

– Je m'appelle Cassyr Whitley de Dwynnen, répondit l'homme. Et je travaille pour vous parce que peu de personnes peuvent se vanter d'avoir espionné pour le compte d'un dieu. Et l'on m'avait dit que ce serait, eh bien, profitable.

Vivec éclata de rire.

– Si tes renseignements sont exacts, ça le sera, crois-moi.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard