FANDOM

2920, la dernière année de l'Ère PremièreModifier

Par Carlovac VillenouetModifier

8 ondepluie 2920

Cyrodiil, cité impériale

Une pluie battante fouettait la fenêtre de la chambre du prince, apportant avec elle une forte odeur d'humidité qui se mêlait mal à celle de l'encens.

« Une lettre vient d'arriver de la part de l'impératrice, votre mère, lui apprit le messager. Elle s'y enquiert anxieusement de votre santé.

- Mes parents s'affolent pour un rien, s'amusa le prince Juilek depuis son lit.

- Il est normal pour une mère de s'inquiéter pour son enfant, lui dit Savirien-Chorak, le fils du potentat.

- Rien n'est normal lorsque c'est de ma famille dont il est question, Akavirois. Ma mère en exil redoute que mon père voie en moi un traître avide de le déposséder de sa couronne et que ce soit lui qui me fasse empoisonner. Pourtant, c'est l'empereur lui-même qui a insisté pour que j'aie désormais un goûteur, tout comme lui.

- Les complots se succèdent à la cour, reconnut l'Akavirois. Voilà trois semaines que vous êtes alité et que tous les guérisseurs de l'Empire ont défilé à votre chevet, sans succès. Mais je constate au moins que vous recouvrez peu à peu vos forces.

- J'espère que je serai bientôt assez fort pour commander l'armée contre Morrowind. »

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard