FANDOM

À lire par tous les novices du temple :

L'ordre de la Phalène ancestrale est aussi ancien qu'il est noble. Nous célébrons et soignons nos ancêtres bien-aimés dont les esprits se manifestent au travers des phalènes ancestrales. Chaque phalène porte le fjyron de l'âme d'un ancêtre. Approximativement traduit par « la volonté de paix », le fjyron peut être chanté au sein de la soie produite par les phalènes. Cette soie peut ensuite être transformée en tissu et brodée de la généalogie de l'ancêtre concerné pour produire des vêtements aux pouvoirs extraordinaires.

Les adeptes de notre ordre bénéficient du don de prescience. La sagesse des ancêtres peut faire surgir le futur au sein du présent. Pour cette raison, notre ordre, et notre ordre seulement, a reçu le privilège d'interpréter les Parchemins des Anciens. Ces écrits dépassent même les Aedra et les Daedra. Un tel accès au tissu même de la réalité a évidemment un prix. Chaque lecture des Parchemins des Anciens est plus profonde que la précédente, mais laisse le prêtre aveugle pour une période de plus en plus longue. Enfin, la dernière lecture offre une compréhension presque sublime du contenu du parchemin, mais le prêtre en ressort définitivement aveugle face à la lumière de ce monde. Il ne pourra plus jamais lire la moindre ligne.

Ce monastère est dédié au service de ces nobles membres de notre ordre. Ils vivent à présent leur vie auprès des phalènes ancestrales qu'ils aiment tant. Leurs demeures souterraines sont tout à fait adaptées à ces fragiles créatures dont ils prennent le plus grand soin, chantant constamment pour elles. Ils récoltent leur soie pour en faire des rouleaux de tissu qu'ils brodent ensuite de la généalogie et de l'histoire des ancêtres. C'est là leur nouvelle vie.

De la même manière qu'ils prennent soin des phalènes ancestrales, nous prenons soin des moines aveugles. Tandis qu'ils peinent dans le noir, nous servons dans la lumière. Ils ont besoin qu'on leur porte à boire et à manger. Nous le faisons. Ils ont besoin qu'on leur fournisse accessoires et outils. Nous le faisons. Ils ont besoin de préserver le secret et leur anonymat. Nous le faisons. Ils ont besoin de pourvoyeurs pour vendre le fruit de leur labeur. Nous le faisons.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard