FANDOM

Pendant plus de mille ans, les prêtres de Vaermina ont été de véritables maîtres dans l'art de l'alchimie. La complexité et la puissance de leurs décoctions sont légendaires. Elles sont d'ailleurs si recherchées qu'une simple fiole peut atteindre des sommes astronomiques au marché noir.

Parmi les nombreuses potions retrouvées jusqu'ici, la Torpeur de Vaermina est sans nul doute la plus impressionnante. Une seule gorgée de ce liquide visqueux met le buveur dans un état connu sous le nom de « marche onirique ». Le sujet peut alors vivre les rêves d'un autre comme s'ils étaient réels et faire corps avec eux. Tous ceux qui le rencontrent dans le monde onirique le confondent avec le rêveur initial, car il a exactement les mêmes attitudes, la même façon de parler et les mêmes connaissances.

Pour un observateur extérieur, le sujet semble se volatiliser dès qu'il a ingéré la potion. Il se déplace pourtant dans le monde réel à mesure qu'il voyage à l'intérieur du rêve, et lorsque les effets de la potion se dissipent, il revient à la réalité à l'endroit exact perçu dans la marche onirique. Certaines marches ont ainsi déplacé des individus de quelques pas, et d'autres les ont fait réapparaître à des milliers de lieues de leur point de départ.

Il est à noter que la marche onirique est extrêmement dangereuse et expose le sujet à de nombreuses embûches. Des rêveurs ont ainsi rapporté avoir été confrontés à la maladie, la violence ou même la mort. Dans la plupart des cas, le buveur revient simplement sain et sauf dans le monde réel, mais il est parfois arrivé qu'il meure ou ne réapparaisse jamais. Il est aussi possible qu'il réapparaisse en un lieu périlleux, alors que ce dernier lui semblait sûr depuis l'intérieur de sa marche onirique.

La Torpeur de Vaermina est aussi mystérieuse et insaisissable que les prêtres qui l'ont mise au point. On ignore si ce moyen de transport unique en son genre résulte de la Torpeur elle-même ou, plus simplement, des étranges machinations de Vaermina elle-même. Ce qui est sûr, c'est que la possibilité qu'elle offre de traverser des obstacles à priori infranchissables est un atout majeur qui fait rapidement oublier sa nature insondable.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard