FANDOM

Le Cœur de Cyrodiil

Par Phraste d'EIinhirModifier

Les fertiles terres agraires du centre de Cyrodiil, autour du lac Rumare et de la vallée du Nibenay, région communément appelée « le Coeur », est de climat tempéré, propice aux récoltes et aux troupeaux qui nourrissent les régions centrales de Tamriel. La pluie et les orages y sont fréquents, mais la région est protégée contre les tempêtes de sable de Martelfell à l'ouest ou les moussons du marais noir au sud-est.

L'on a souvent parlé de la description de Cyrodiil que donnait l'auteur classique Heismrk, parlant à son sujet de « jongle » ou de « forêt humide ». Mes études indiquent que l'emploi de l'expression « jongle infinie »pour décrire Cyrodiil semble provenir d'une erreur de transcription. Une étude attentive du manuscrit original, très mal en point, révèle que cette phrase fut mal copiée, et pourrait être plus justement traduite par « terres élevées ». La mention de « pluie équatoriale » appliquée à la forêt nibenaise n'apparaissent jamais dans le manuscrit originel, et j'imagine qu'ils auront été ajoutés par le scribe pour soutenir cette « jongle erronnée. Dame Cinnabre de Taneth, bien sûr, s'offusque de cette exégèse, mais les défauts de ses méthodes scientifiques ont déjà été soulignés à de nombreuses reprises.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard