FANDOM

Sa folie

(Note de l'éditeur : les volumes 1 à 6 sont extraits du manuscrit de Réman, conservé à la Bibliothèque impériale. Il s'agit d'une transcription de fragments anciens retrouvés par un érudit anonyme de la Deuxième Ère. À part cela, on sait peu de choses sur la source de ces fragments dont certains semblent provenir de la même période, voire du même manuscrit. Cependant, comme les érudits ne s'accordent pas sur la date de ces fragments, nous nous abstiendrons d'émettre une opinion.)

[Et il est] dit qu'il apparut dans le monde comme un Padomaïque, ce qui signifie mis au monde par Sithis et possédant toutes les puissances du changement. Certains, comme Fifd de la Nouvelle Teed, affirment que sous l'armure étoilée de Pélinal il n'y avait nul cœur mais un torse grand ouvert contenant un diamant rouge sang, chantant tel un dragon écervelé, preuve formelle qu'il était l'écho d'un mythe et qu'il semait dans ses pas les formes de la première impulsion. Pélinal n'y prenait pas garde et tuait tous ceux qui interprétaient la logique des dieux, sauf la douce Perrif dont il disait qu'elle « agit au lieu de parler, car la parole sans acte n'est que lettre morte. » Les soldats qui l'entendirent prononcer ces mots restèrent interdits. Il éclata de rire et, courant sous la pluie de Kyne, brandit son épée pour massacrer leurs captifs ayléides en criant : « Oh Aka, par notre folie partagée, sois témoin de mes actes ! Je te regarde me regarder te regardant ! Umaril ose nous provoquer, car c'est ainsi que nous l'avons fait ! » [Et ce fut pendant] ces accès de fureur et de délire que Pélinal sombra dans la folie au cours de laquelle de larges parties de territoire furent dévorées par la colère divine pour se transformer en néant. Alessia implora alors le secours des dieux et ils descendirent comme un unique esprit afin de calmer le Blanc Serpent, avant que sa volonté n'efface le monde tout entier. Et quand Garid l'Homme-de-Ge eut constaté au loin cette folie et quand elle eut cessée, il s'efforça de retrouver Pélinal et de boire avec lui. Il lui demanda quel sentiment il avait éprouvé devant un tel tourment, Pélinal ne put que répondre : « Comme lorsque le rêve n'a plus besoin du rêveur. »

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard