FANDOM

Azura, dont la sphère est l'aube et le crépuscule, et la magie de ces royaumes intermédiaires. Également connue sous le nom d'Ombre de lune, mère de la Rose et reine du ciel nocturne.

Boéthia, dont la sphère est la tromperie et la conspiration, les désirs d'assassinat, de meurtre, de trahison et tout ce qui concerne la mise à bas de l'autorité.

Le Vil Clavicus, dont la sphère est le don des pouvoirs et des vœux grâce aux rituels d'invocation et aux pactes.

Hermaeus Mora, dont la sphère est la perception du destin, du passé et du futur, telle qu'on peut la lire dans les étoiles et dans les cieux, et dont le domaine renferme des trésors de savoir et de souvenirs.

Hircine, dont la sphère est la chasse, le sport des Daedra, le plus grand des jeux. Également surnommé le Chasseur et le Père des hommes-bêtes.

Malacath, dont la sphère est la protection des parias, mais aussi du serment et la malédiction sanglante.

Mérunès Dagon, dont la sphère est la destruction, le changement, la révolution, l'énergie et l'ambition.

Méphala, dont la sphère est mystérieuse pour les mortels. On la connaît sous le nom de Tisseuse de la toile, Tisseuse ou Araignée. Son action principale semble être l'interférence avec les mortels pour son seul plaisir.

Méridia, dont la sphère est obscure pour les mortels et qui est associée aux énergies des êtres vivants.

Molag Bal, dont la sphère est la domination et l'esclavage des mortels, dont le désir est de moissonner les âmes et de les attirer sous sa coupe en semant discorde et tension dans les royaumes mortels.

Namira, dont la sphère est l'ancienne obscurité, connue sous le nom d'Esprit Daedra, seigneur des ténèbres et des esprits des ombres, associé aux araignées, aux insectes, aux limaces et aux autres créatures répugnantes pour les mortels.

Nocturne, dont la sphère est la nuit et l'obscurité. Également connue sous le nom de Maîtresse de la Nuit.

Péryite, dont la sphère est le contrôle des domaines inférieurs du Néant ; on le connaît aussi sous le nom du Contremaître.

Sanghin, dont la sphère est l'hédonisme et la débauche, ainsi que l'attirance irrépressible pour les plaisirs les plus noirs.

Shéogorath, dont la sphère est la folie et dont les motivations indiscernables.

Vaernima, dont la sphère est constituée des royaumes des rêves et des cauchemars et dont sont issus les présages maléfiques.

On trouve également dans la partie consacrée à Malacath une référence au CHÂTIMENT, une arme bénie par Malacath en personne et destinée aux mortels. Ce passage mentionne explicitement que tout Daedra essayant d'invoquer ses pouvoirs sera exilé dans le néant d'Oblivion.

« On connaît de nombreux artefacts légendaires des Daedra, comme l'Étoile d'Azura ou le Wabbajack de Shéogorath. D'autres sont moins connus comme le Châtiment, le Marteau de Mackkan ou le Fléau des Daedra… »

« … il semble pourtant que le Châtiment de Malacath puisse être efficace contre les Daedra. Il voulait cependant qu'il ne puisse tomber entre des mains daedriques pour être utilisé comme instrument de leurs guerres. Ainsi Malacath maudit l'arme de telle sorte que si l'un de ses sombres cousins tentait d'invoquer son pouvoir, un vortex s'ouvrirait et l'avalerait pour l'exiler dans le néant d'Oblivion. Il lui faudrait alors beaucoup de temps pour retrouver son chemin jusqu'aux mondes réels et irréels… »

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard