FANDOM

[Fragment des épreuves de sainte Alessia]

Akatosh scella un pacte avec Alessia dans un passé immémorial. Il rassembla les écheveaux emmêlés d'Oblivion, les noua fermement avec les tendons sinueux et gorgés de sang de son cœur, puis les offrit à Alessia en disant : « Voie le symbole de mon engagement. Tant que ton sang sera sincère et ton serment respecté, mon sang sera sincère et mon serment respecté. Ce témoignage sera l'Amulette des rois. Je déclare scellé ce pacte entre nous, car je suis le roi des esprits et tu es la reine des mortels. Tandis que tu partes au nom de la chair mortelle, je parle au nom des esprits immortels. »

Puis, Akatosh extirpa de sa poitrine une poignée du sang brillant de son cœur, qu'il tendit à Alessia en disant : « Voici un autre témoignage de notre sang mêlé et de notre engagement. Tant que toi et tes descendants porterez l'Amulette des rois, les feux de dragon brûleront d'une flamme éternelle, signe.de notre fidélité aux yeux des hommes et des dieux. Tant que les feux de dragon brûleront, je vous promets, à toi et à ta descendance, que le sang de mon cœur maintiendra les portes d'Oblivion fermées.

Tant que le sang du dragon coulera dans les veines de ses dirigeants, l'Empire connaîtra une gloire sans fin. Mais si les feux de dragon viennent à faillir et si aucun héritier de notre sang mêlé ne porte l'Amulette des rois, l'Empire' sombrera dans l'obscurité et les démoniaques seigneurs du Désordre gouverneront le pays. »

- extrait de la liturgie de l'Embrasement des feux de dragon

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard