FANDOM

Les Nordiques se considèrent comme les enfants du ciel. Pour eux, Bordeciel s'appelle la gorge du Monde, car c'est sur ces terres que le ciel a soufflé pour les engendrer. Ils se considèrent comme des étrangers et des envahisseurs éternels et, même quand ils conquièrent et règnent sur un autre peuple, ils ne se sentent aucune affinité avec lui.

Le souffle et la voix sont l'essence même des Nordiques. Quand ils triomphent de puissants ennemis, ils prennent leur langue comme trophée. Ces langues, tissées sur des cordes, peuvent s'exprimer par enchantement. Le pouvoir d'un Nordique peut être libéré en un cri semblable au kiaï des chevaliers akavirois. On appelle « Parleurs » les plus puissants de leurs guerriers. Quand les Nordiques attaquent une ville, ils n'utilisent ni engin de siège, ni cavalerie. Les Parleurs se réunissent devant les portes et retiennent leur souffle. Quand le chef crie, les portes sont soufflées et les guerriers attaquent la ville. Un cri peut servir à aiguiser une arme ou pour attaquer un adversaire. Les effets les plus communs sont les cris de commandement et ceux qui repoussent les adversaires. Un puissant nordique peut inspirer la bravoure à ses hommes ou arrêter la charge d'un guerrier d'un seul rugissement. Les plus puissants des Nordiques peuvent appeler une personne ciblée à des kilomètres de distance ou se déplacer en criant, réapparaissant à l'endroit où le cri retombe.

Les plus puissants des Nordiques ne peuvent parler sans provoquer le désastre. Ils doivent être bâillonnés et communiquent sur des runes par écrit ou grâce au langage des signes.

Plus vous vous dirigez vers le nord de Bordeciel, plus les gens sont puissants et liés aux forces élémentaires et moins ils ont besoin de demeures ou d'abris. Le vent est fondamental en Bordeciel et les Nordiques qui vivent dans les lointaines terres désolées emportent toujours le vent avec eux.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard