FANDOM

Par Zylmoc GolgeModifier

A l'âge de 16 ans, Minéva Iolos s'était déjà invitée dans toutes les boutiques et grandes demeures de Balmora. Parfois, elle dérobait tous les objets de valeur qu'elle trouvait à l'intérieur, mais pas toujours ; il arrivait en effet qu'elle s'accorde juste le plaisir de crocheter les serrures, de contourner et de désarmer tous les pièges qui lui étaient tendus. Quoi qu'il en soit, elle signait toujours ses méfaits d'une paire de dés à jouer laissés derrière elle. Insaisissable, elle reçut le surnom de « Destin » de la part des habitants du cru.

Voici le genre de conversation que l'on pouvait entendre à Balmora à l'époque :

« Qu'est-il donc advenu de votre merveilleux collier, ma chère ?

- Il m'a été pris par le Destin, très chère. »

Les seuls moments où Destin trouvait ce passe-temps détestable étaient ceux au cours desquels, par la faute de mauvais calculs, elle rencontrait malencontreusement le propriétaire ou un garde. Elle n'avait encore jamais été attrapée mais, bien souvent, il s'en était fallu d'un rien. Et puis, un jour, elle décida qu'elle manquait d'ambition. Un soir, alors qu'elle se demandait si elle devait déménager pour Vivec ou Gnisis, elle entendit parler du tombeau des Héran à l'auberge des Huit plats. On disait cette crypte mythique truffée de pièges mortels défendant les trésors mortuaires ensevelis là depuis des siècles avec les défunts de la famille Héran.

Vaincre la malédiction du tombeau tout en s'enrichissant était une idée qui la séduisait mais elle se savait incapable d'affronter les gardiens de la crypte. Tandis qu'elle réfléchissait aux différentes options possibles, elle remarqua Ulstyr Moresbie assis, seul, à une table proche. Ce Bréton à l'impressionnante musculature avait la réputation d'être un doux excentrique, un grand guerrier qui avait perdu la raison et qui, depuis, accordait plus d'attention aux voix qu'il entendait dans sa tête qu'au monde qui l'entourait.

S'il lui fallait absolument s'encombrer d'un partenaire, Destin décida que Moresbie ferait parfaitement l'affaire. En effet, la répartition du butin à parts égales était un concept qui le dépassait totalement et, si d'aventure les choses venaient à mal se passer, ou qu'exaspérée par sa compagnie elle devait se décider à l'abandonner, personne ne s'inquiéterait au sujet du guerrier.

« Bonjour Ulstyr. Je ne crois pas que nous ayons fait connaissance, mais je m'appelle Minéva, dit-elle en approchant de la table de l'homme. Je cherche à entrer dans le tombeau ancestral des Héran. Pourrais-tu te charger des gardiens si je m'occupe des pièges et des serrures ? »

Le Bréton réfléchit longuement, comme s'il écoutait les conseils que lui susurrait une voix intérieure, après quoi il hocha la tête. « Oui, oui, marmonna-t-il. Cale. Acier brûlant. Chitine. Murs derrière portes. Cinquante-trois. Deux mois et retour. »

« Excellent, » répondit Destin, nullement troublée par les paroles incompréhensibles de son nouveau comparse. « Nous partons tôt demain matin. »

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard