FANDOM

Les vargrisons.

On ne peut que spéculer sur les origines de ces créatures dégoûtantes. Leur nature grotesque n'est égalée que par les horreurs d'Oblivion, mais les Bosmers insistent à dire qu'ils vivent au Val-boisé depuis des temps immémoriaux.

Similaires en apparence à leurs cousins hexapodes, les vargrisons sont des créatures opportunistes qui préfèrent tomber sur leurs victimes par hasard plutôt que de les traquer.

Comme ils sont lents et lourds, on pourrait s'attendre à ce que leur nature soit docile – voire morbide. Effectivement, le vargrison n'est pas enclin à frapper seul, mais à plusieurs… ou mis en présence d'une grande quantité de nourriture, il attaque avec une férocité que se corpulence ne laisserait pas imaginer.

Comme si cela ne suffisait pas, le jagga et les autres substances psychotropes sont connues pour plonger ces bêtes dans la folie.

Il faut donc faire très attention à ce que l'on ingurgite en présence des Elfes des bois, qui n'aiment rien de plus que d'élever ces monstrueuses abominations.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard