FANDOM

En Morrowind, les fidèles et les sorciers n'hésitent pas à invoquer des Daedra inférieurs pour en faire leurs serviteurs ou des instruments de leur volonté.

La plupart des serviteurs daedriques peuvent être invoqués par des sorciers pour de brèves périodes, à l'aide de la plus fragile des structures d'ordre et de servitude. Cela, fort heureusement, limite leur capacité à faire le mal, bien que ces êtres soient capables d'infliger en quelques minutes de terribles dommages à leurs invocateurs et à leurs ennemis.

Grâce à des rituels et des pactes, les fidèles peuvent également forcer la manifestation d'autres serviteurs daedriques sur ce plan. Ces méthodes permettent aux créatures invoquées de demeurer en ce monde pour une période de temps indéfinie – ou, tout du moins, jusqu'à ce que leur manifestation corporelle soit détruite, renvoyant ainsi leur essence surnaturelle en Oblivion. À chaque fois que l'on rencontre un Daedra arpentant des ruines, il s'agit toujours de l'un de ces visiteurs de longue durée.

De même, les entités inférieures asservies par un prince Daedra sous la forme d'armes ou d'armures peuvent être invoquées temporairement ou persister indéfiniment tant qu'elles ne sont pas détruites ou bannies. Celles qu'invoquent les fidèles du Temple et les conjurateurs constituent de parfaits exemples de ces liens à court terme ; les artefacts daedriques, comme le Rasoir de Mérunès et le Masque du Vil Clavicus, sont des exemples d'invocations autrement plus durables.

Le temple du Tribunal de Morrowind a incorporé dans ses pratiques la vénération des Daedra en tant qu'esprits inférieurs soumis à l'immortel ALMSIVI, le dieu aux trois visages formé des divinités souveraines Almalexia, Sotha Sil et Vivec. Ces Daedra subalternes sont répartis entre les Daedra bienveillants et les Daedra malveillants. Les Daedra bienveillants se sont soumis de bon gré à l'autorité de l'ALMSIVI et les Daedra malveillants ont défié ALMSIVI – c'est une espèce perfide constituée le plus souvent d'adversaires et non d'alliés.

Les Daedra bienveillants sont Boéthia, Azura et Méphala. On trouve à leurs côtés le Dévoreur, un puissant et violent Daedra inférieur associé à Boéthia, le père des complots – une créature sinueuse, aux membres filiformes, avec une longue queue et une tête en forme de crâne de bête. Il est remarquable pour sa capacité à paralyser ses ennemis et désintégrer les armes et les armures. Les crépuscules ailés sont quant à eux les messagers d'Azura, la déesse de l'aube et du crépuscule. Ces créatures ressemblent aux harpies occidentales, bien que leur côté féminin soit plus plaisant et que leur longue queue crochue soit infiniment plus dangereuse. Enfin, les arachnides daedriques sont les serviteurs de Méphala. Ils s'incarnent sous la forme d'araignées avec une tête, des bras et un torse humains, mais le reste est constitué du corps caparaçonné d'une araignée à huit pattes. Malheureusement, ces Daedra sont si fiers et si irrationnels qu'ils obéissent rarement aux ordres. Peu de sorciers acceptent donc d'invoquer ou de lier de telles créatures.

Les Daedra malveillants sont Mérunès Dagon, Malacath, Shéogorath et Molag bal. Trois Daedra inférieurs sont associés à Mérunès Dagon : l'agile et empoisonnant galopin, le féroce et bestial faucheclan et le noble et mortel Drémora. Quant au Daedra humanoïde à tête de crocodile nommé daedroth et au géant stupide ogrim, ils servent respectivement Molag Bal et Malacath. Pour finir, les Daedra inférieurs de Shéogorath sont les saintes dorées, des êtres ayant l'apparence de femmes à moitié vêtues. Ces redoutables magiciennes sont connues pour être particulièrement résistantes à la magie.

Il existe un autre type de Daedra inférieur que l'on peut rencontrer en Morrowind, les atronachs ou Daedra élémentaires. Les atronachs n'ont aucun lien avec les seigneurs Daedra, ils servent un royaume ou l'autre sans préférence et changent de camp selon les opportunités ou leur humeur du moment.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard