FANDOM

Le jeteur de sorts débutantModifier

Même les mages les plus puissants de Tamriel furent un jour de simples débutants. Chacun d'eux a connu la même expérience : l'exposition à la magie éveilla un intérêt et dévoila des aptitudes cachées, avant que ne s'ensuivent des années de travail acharné. Ces esprits intrépides aiguisèrent leurs talents, apprirent de nouveaux sorts et s'entraînèrent corps et âme pour devenir les êtres extraordinaires qu'ils étaient à la fin de leur vie.

La guilde des mages de Tamriel a longtemps marqué le premier jalon d'une longue route menant à la connaissance et au pouvoir. Offrant des services en magie pour tout un chacun, la guilde propose une grande variété de sorts à l'achat. C'est le premier lieu à fréquenter pour tout jeteur de sorts débutant. Certes, il existe également des marchands indépendants, mais leur choix est loin d'être aussi varié que celui de la guilde.

De nombreux sorts dépassent les compétences des mages en herbe : se rendre invisible, par exemple, requiert un pouvoir dépassant celui dont dispose le novice. La pratique lui permet néanmoins d'améliorer ses talents dans la voie qu'il s'est choisie et de devenir suffisamment compétent pour en explorer les aspects plus profonds. Le débutant ne doit donc pas se laisser décourager par son incapacité à maîtriser certains pouvoirs. Il doit au contraire se concentrer sur ses faiblesses pour s'améliorer. Et plutôt que de laisser le découragement s'emparer de lui, l'étudiant doit s'attacher à l'étude de techniques avancées telles que l'absorption des sorts, l'invocation de Daedra mineurs (et supérieurs, au besoin) ou de morts-vivants, ainsi que la protection contre les sorts faisant appel à la flamme, au froid et à la foudre.

Les mages désireux de se spécialiser dans une école de magie particulière doivent apprendre le plus de sorts possible de cette école et les pratiquer régulièrement. Et chacun d'eux, spécialisé ou non, serait bien inspiré de demander son admission dans la guilde des mages. Outre les services offerts aux profanes, les membres accomplis de la guilde ont accès à de nombreux privilèges. Ces derniers étant répertoriés comme potentiellement dangereux pour le grand public, ils sont réservés aux membres de la guilde ayant reçu les grades les plus élevés et bénéficiant d'une solide réputation auprès du conseil des mages.

Les citoyens intéressés par l'utilisation de la magie sont invités à consulter le magistère de leur guilde locale.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard