FANDOM

Par le frère Mikhael Karkuxor du Collège impérial

Bien qu'ils reconnaissent l'existence de nombreux autres dieux, les Orques n'en vénèrent qu'un seul :

Malacath ou Mauloch (Patriarche des Orques, le Grand Chef).

Les Orques voient en Mauloch le premier de leur race. Ils vivent par le code de Mauloch, qui sert pour eux de fondement aux concepts d'honneur et de vengeance.

Le code de Mauloch

Le code est plus souvent tacite qu'explicite, mais il comprend les choses suivantes :

La notion de respect pour les arts de la forge. Le rôle traditionnel du chef de clan et de ses femmes. La tradition de la désignation du nouveau chef suite à des défis et des combats.\n La coutume exigeant qui le coupable d'un crime paye le « prix du sang » à la victime ou à sa famille. Le devoir de venger toute souillure à son honneur. La croyance que mourir au combat réjouit Mauloch.

Le Culte de Trinimac

De nombreux Orques croient au mythe originel où le dieu elfe Trinimac était dévoré par Boéthia, puis excrété sous la forme de Malacath, et tous ses disciples sous forme d'Orques. Ceux qui croient en cette origine elfique de la race orque les appellent souvent « Orsi-mers ».

Certains Orques vénèrent donc Trinimac comme leur ancêtre divin, et non Malacath. Les Orques de la secte de Trinimac insistent que ce dernier avait fait croire à Boéthia qu'il avait été corrompu par son transit, alors qu'il avait acquis une partie de la force de la déesse, et l'avait transmise à ses fidèles. Ainsi, l'on peut considérer les Orsimers comme des « Elfes améliorés ».

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard