FANDOM

Les pages qui suivent sont des notes rassemblées au fil des siècles, et qui font état de puissants objets magiques ayant tous été vus, utilisés et perdus encore et encore en Tamriel au fil des siècles. Il se peut que certains soient mythiques et que d'autres soient nés de canulars, mais ce qui est sûr, c'est que de nombreuses personnes ont perdu la vie afin de les retrouver ou de les protéger. Mon hôte, l'excellent Divayth, m'a demandé d'effectuer ce recensement afin qu'il puisse lui aussi tenter d'aller chercher ces objets.

Bottes de l'apôtre

Un mystère quasi total entoure ces bottes. Leur porteur serait soi-disant capable de les utiliser pour entrer en lévitation, mais personne ne les a jamais vues à l'œuvre.

Arc des ombres

Selon la légende, l'Arc des ombres aurait été forgé par Nocturne. Raerlas Ghile, rôdeur mythique, l'aurait reçu pour une mission secrète, mais l'arme a été perdue lorsque la mission a échoué. Raerlas n'a toutefois pas succombé sans combattre et l'on dit que l'arc l'aurait aidé à emmener plusieurs dizaines d'ennemis avec lui dans l'au-delà. Cette arme augmente la vitesse de son possesseur et lui permet de devenir invisible. Il a souvent été aperçu et l'on prétend que Dram, le sinistre Elfe Noir, aurait été son dernier propriétaire en date.

Chrysamère

La Lame du paladin est une claymore très ancienne dont les pouvoirs d'attaque ne sont surpassés que par les propriétés défensives. En effet, elle accorde un surcroît de santé à son possesseur, tout en le protégeant du feu et en retournant à l'envoyeur les sorts qui le prennent pour cible. Il est rare que quelqu'un la garde longtemps, car Chrysamère a apparemment décidé de ne pas se choisir de porteur attitré.

Cuirasse en peau du sauveur

La Cuirasse en peau de sauveur est l'un des artefacts d'Hircine. Elle possède le pouvoir de résister à la magie. Selon la légende, Hircine aurait ôté un lambeau de sa propre chair afin de l'offrir au seul et unique mortel ayant réussi à sortir vivant de son Terrain de chasse. Cet illustre inconnu aurait ensuite fait transformer la peau en armure. La peau du sauveur a tendance à passer d'un héros à l'autre, comme si elle n'obéissait qu'à elle-même.

Châtiment daedrique

Le Châtiment daedrique est une puissante masse d'armes forgée à partir d'ébène sacrée et des feux de Noire-Inconstance. Arme légendaire de Mackkan, elle servait autrefois à renvoyer les esprits du mal vers Oblivion. Elle a également le pouvoir d'invoquer des créatures de ce plan.

Anneau de Denstagmer

On sait juste que cet anneau protège peut-être son porteur contre certains éléments. Même le nom de Denstagmer demeure un mystère.

Armure d'Ébène

Cet artefact a été créé avant le début de l'histoire écrite par Boéthia, dieu des Elfes Noirs. C'est lui qui détermine qui a le droit de posséder l'armure et pour combien de temps. Si son porteur est jugé digne, il bénéficie de résistance au feu et d'un surcroît de magie. De plus, l'armure lui offre un bouclier magique. Boéthia seul décide qui peut porter son armure, et il lui arrive de se montrer extrêmement capricieux.

Protecteur d'Eleidon

Eleidon était un chevalier des légendes brétonnes que tout le monde venait chercher dès que l'on avait besoin d'un combattant au courage et à la détermination sans faille. On raconte qu'il sauva de la mort la fille d'un baron menacée par un chef de guerre malfaisant. Pour le récompenser, le baron dépensa toute sa fortune pour faire forger un bouclier capable de soigner les blessures de son porteur, bouclier qu'il offrit ensuite à Eleidon.

Croc d'Haynekhtnamet

Le marais noir était autrefois habité par des créatures que les Argoniens nommaient Wamasus, considérées comme des dragons intelligents ayant de la foudre dans les veines. L'un d'eux, Haynekhtnamet, fut tué par les Nordiques, qui durent toutefois s'y prendre à vingt et lutter farouchement pendant sept jours et sept nuits avant de le vaincre. L'un des survivants ramena un croc du Wamasu en guise de trophée, croc qui fut par la suite taillé en forme de lame et fixé à un manche de dague. Depuis, sans que personne n'ait jamais pu expliquer pourquoi, l'arme possède certains des pouvoirs magiques du Wamasu et confère à son porteur le pouvoir d'infliger des dégâts d'électricité à ses adversaires. Elle est parfois aperçue en possession d'un aventurier errant.

Poings de Randagulf

Randagulf du Clan Bégalihn reste l'un des plus grands guerriers de Bordeciel. Connu pour son courage et sa férocité au combat, il a, par sa seule présence, permis aux siens de remporter de nombreuses batailles. Il périt quand le roi Harold s'empara de Bordeciel. Harold éprouvait un grand respect pour Randagulf, dont il s'accapara les gantelets. Ces derniers ont disparu suite au décès du monarque. Selon Harold, les Poings de Randagulf augmenteraient la force de leur porteur.

Lamedor

Un mystère presque total plane autour de cette épée magique. Les voleurs, qui s'extasient sur la lame en or massif dont elle tire son nom, aiment raconter comment elle a été forgée par les dragons du nord des temps jadis. Par la suite, s'il faut en croire leurs récits, elle aurait été confiée à un grand chevalier ayant juré de défendre les dragons. Lamedor confère à son porteur le pouvoir d'infliger des dégâts de feu à ses adversaires. Voilà longtemps que plus personne ne l'a aperçue et l'on prétend qu'elle attend le héros qui saura se montrer digne d'elle.

Casque d'Oreyn Griffedours

Oreyn Griffedours est l'un des grands héros de l'histoire de Val-boisé. Fils du roi Faume Oeildecrapaud, c'était un chasseur respecté qui devint par la suite chef de son clan. Les légendes des Elfes des bois racontent qu'il aurait vaincu seul Glenhwyfaunva, sorcière-serpent des bois elfiques, ramenant ainsi la paix sur les terres de son clan. Par la suite, il accomplit de nombreux autres exploits avant de succomber à la peste knahataine. Les générations suivantes le vénérèrent par le biais de son casque, qui fut finalement perdu lorsque le clan se scinda en plusieurs groupes. Aujourd'hui, il fait le bonheur des aventuriers. On prétend qu'il augmenterait l'agilité et l'endurance de son porteur.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard