FANDOM

Les pages qui suivent sont des notes rassemblées au fil des siècles, ces derniers siècles et qui font état de puissants objets magiques, qui tous ont été vus, utilisés et perdus encore et encore en Tamriel au fil des siècles. Il se peut que certains soient mythiques et que d'autres soient nés de canulars mais, ce qui est sûr, c'est que de nombreuses personnes ont perdu la vie afin de retrouver ou de protéger ces objets très convoités.

Lame Glacée du Monarque

La Lame Glacée du Monarque est sans le moindre doute possible l'un des artefacts les plus convoités de Tamriel. Selon la légende, Almion Celmo, le malfaisant archimage, aurait enchanté la claymore d'un grand guerrier grâce à l'âme d'un Monarque de glace, une forme plus puissante de l'atronach de glace commun. Le guerrier en question, Thurgnarr Assi, devait jouer un rôle dans l'assassinat du roi d'une contrée lointaine et s'emparer du pouvoir. Mais le plan échoua et l'archimage finit en prison. La Lame de Glace a le pouvoir de geler ceux qu'elle touche. Elle passe d'un possesseur à l'autre, sans jamais rester longtemps au même endroit.

Armure du Seigneur

L'Armure du Seigneur, parfois appelée Armure de Morihaus, est un don de Kynareth. Elle prend la forme d'une cuirasse de qualité irréprochable, permettant à son porteur d'absorber la santé des autres, mais aussi de résister aux sorts et de contrer l'effet du poison. On prétend que, si Kynareth juge le porteur indigne de l'armure, celle-ci lui est enlevée avant d'être cachée en prévision du prochain.

Masse de Molag Bal

Également connu sous le nom de Masse Vampirique, la Masse de Molag Bal absorbe les points de magie de ses victimes pour les transmettre à son utilisateur. Elle peut également faire de même avec la force des créatures qu'elle touche. Molag Bal utilisait fréquemment sa masse d'armes. De nombreuses légendes courent sur cette masse. C'est apparemment l'une des armes de prédilection des chasseurs de mages

Masque du Vil Clavicus

Vaniteux à l'extrême, le Vil Clavicus s'est un jour créé un masque en accord avec sa personnalité. Le porteur du masque a toutes les chances d'être favorablement perçu par les autres habitants de Tamriel, surtout si son charisme (autrement dit, la force de sa personnalité) est important. L'histoire la plus connue au sujet du masque a pour « héroïne » une certaine Avaléa, noble bénéficiant d'une certaine renommée. Dans sa jeunesse, elle fut sauvagement défigurée par un serviteur qui lui en voulait personnellement. Par la suite, elle passa un sombre accord avec Clavicus, recevant le masque en retour. Même si l'objet ne changea en rien ses traits, elle gagna soudain le respect et l'admiration de tous. Mais, un an et un jour après qu'elle eut épousé un baron connaissant de nombreuses personnalités haut placées, Clavicus vint reprendre le masque. Bien qu'enceinte du baron, Avaléa fut répudiée par ce dernier. Vingt ans et un jour plus tard, la fille d'Avaléa vengea sa mère en revenant tuer son géniteur.

Rasoir de Méhrunes

Cela fait plusieurs générations que la Confrérie noire convoite cette dague à la lame couleur d'ébène. Ce mythique artefact est capable de tuer instantanément n'importe quelle créature. L'histoire ne nous indique aucun de ses possesseurs, mais la Confrérie noire a déjà été décimée par de terribles luttes de pouvoir internes. Beaucoup pensent que le Rasoir de Méhrunes y était pour quelque chose.

Anneau du Mentor

Ce simple anneau en métal est recherché par de nombreux apprentis dans l'art de la magie. Il augmente en effet l'intelligence et la sagesse de son porteur, ce qui rend l'usage de la magie plus aisé pour lui. On dit qu'il aurait été créé par le grand mage Carni Asron afin d'aider les apprentis qui suivaient son enseignement. A la mort d'Asron, son anneau ainsi que plusieurs autres de ses biens ont disparu pour réapparaître un peu partout en Tamriel.

Anneau du Khajiit

Cet anneau existait déjà depuis plusieurs centaines d'années lorsqu'il est tombé entre les mains de Rajhin, le voleur khajiit qui l'a rendu célèbre. C'est en effet Rajhin qui, le premier, a pensé à utiliser les propriétés de l'objet pour se rendre invisible et devenir aussi rapide qu'un coup de vent. Grâce à l'artefact, il est devenu le plus grand cambrioleur de l'histoire d'Elsweyr. On ignore comment Rajhin a fini mais, s'il faut en croire la légende, l'anneau se serait un jour rebellé contre l'utilisation quasi constante qui était faite de ses pouvoirs ; il aurait disparu au plus mauvais moment, laissant Rajhin seul face à ses ennemis.

Anneau de Phynastre

L'Anneau de Phynastre a été créé voici plusieurs siècles par un aventurier ayant besoin de puissantes défenses afin de survivre dans la carrière qu'il avait choisie. Grâce à l'anneau, Phynastre a vécu plusieurs siècles et, depuis sa disparition, l'artefact a connu divers possesseurs. Il a pour propriété d'augmenter la résistance de son porteur au poison, à la magie et au choc. Il se murmure parfois que Phynastre aurait maudit l'anneau, ce qui expliquerait pourquoi celui-ci finit toujours par disparaître, sans doute car il n'accepte pas de servir quelqu'un d'autre que son créateur.

Anneau du Caméléon

On ne sait que peu de chose de cet objet, si ce n'est qu'il conférerait à son porteur le pouvoir de se fondre dans le décor.

Anneau des Vents

On ne sait rien au sujet de cet anneau, mais son nom ainsi que les rares rumeurs circulant à son sujet laissent penser qu'il augmente la vitesse de son porteur.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard