FANDOM

(Ce Livre rapporte l'évolution des lois et des coutumes dwemers qui prennent racine dans la culture des hauts Elfes.)

En résumé, et d'après ce que j'ai été en mesure de découvrir sur l'évolution des coutumes des tribus bosmers, je crois qu'elle a été en tout point comparable à l'évolution des lois altmers. L'ancienne responsabilité envers les esclaves et les animaux se limitait à un simple renoncement qui, comme dans l'archipel du Couchant, s'est mué plus tard en compensation.

Et quel est le rapport avec nos lois contemporaines ? En ce qui concerne l'influence des lois altmers sur les nôtres, particulièrement celles concernant le lien entre le maître et son serviteur, on peut faire le rapprochement dans chaque jugement prononcé au cours de ces cinq cents dernières années. Il a déjà été établi que nous imitons encore aujourd'hui le raisonnement des magistrats altmers, aussi infondé soit-il. Et je démontrerai comment leurs coutumes sont également présentes dans les cours de justice des Dwemers.

Dans les lois de Karndar (an 1180 du calendrier dwemer), il est dit : « Si l'esclave d'un seigneur tue un homme libre, quel que soit ce dernier, le propriétaire devra remettre trois beaux instruments et le corps du criminel à la famille de la victime. » Une telle citation n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. Le même principe s'est donc vu généralisé, même dans le cas d'un homme tué par un centurion. « Si un homme travaillant avec un animoncule est tué par ce dernier, l'animoncule devra être démonté et ses pièces remises à la famille du défunt dans les trente jours suivant le décès. »

Il est également instructif de comparer ces pratiques avec celles que Dhark mentionne au sujet des animaux de la forêt de Tenmar. « Si un félin des marais était tué par un Argonien, sa famille se voyait déshonorée tant qu'elle n'avait pas tué cet Argonien ou un autre. De plus, si un félin mourait après être tombé d'un arbre, sa famille pouvait se venger en déracinant l'arbre, en lui arrachant les branches et en les dispersant dans toute la forêt.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard