FANDOM

Article 1. Tout trésor pris sur un vaisseau capturé, dans une ville prise, ou dans un fort ennemi, doit être partagé en deux immédiatement. La première part doit être allouée à la caisse de bord pour les réparations, le réapprovisionnement et les coûts de fonctionnement. La seconde part doit être divisée entre les membres de l'équipage tel que défini dans l'article 2. Sur recommandation du second ou du bosco, le capitaine peut décider de réserver une somme plus importante, en cas de besoin pressant.

Article 2. Les parts sont attribuées comme suit : Équipage inactif (blessés, malades ou autres) : 1/2 part. Équipage actif : 1 part. Chefs de raids : 2 parts. Commandants de raids : 4 parts. Bosco : 4 parts. Second : 6 parts. Capitaine : 8 parts.

Article 3. Primes. Les guérisseurs, sorciers et autres spécialistes reçoivent une part de prime en plus des parts de rang. Ceux qui ont reçu une blessure dans l'exercice de leur devoir recevront également une part en prime. Le capitaine peut attribuer jusqu'à 2 parts de prime à un membre de l'équipage pour service vaillant ou héroïque.

Article 4. Tout membre d'équipage dissimulant des parts de butin ou refusant le combat sera abandonné sur un banc de sable ou une île avec 3 jours de rations. Tout membre d'équipage en attaquant ou blessant un autre afin d'éviter la découverte d'un tel délit sera abandonné sans rations, sans île, enchaîné et lesté.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard