FANDOM

Il est aisé de confondre l'illusion et l'altération, car ces deux écoles de magie tentent de créer ce qui n'existe pas. Leur différence réside dans les lois de la nature : à l'inverse de l'altération, l'illusion ne leur est pas soumise. Il faut cependant se garder d'en déduire que l'altération est la plus faible des deux, car cette dernière crée en effet une réalité perceptible par tous, alors que celle de l'illusion n'existe que dans l'esprit du mage et de sa cible.

Pour maîtriser l'altération, il faut d'abord accepter l'idée que la réalité est trompeuse, qu'elle n'existe pas en tant que telle. Elle n'est qu'une perception imposée à notre esprit par des forces supérieures pour leur propre distraction. Certains affirment que ces forces sont les dieux, d'autres qu'elles sont supérieures aux dieux eux-mêmes. Pour le magicien, cette distinction n'a pas vraiment d'importance. Ce qui compte avant tout, c'est la volonté qu'il déploie pour modifier le réel. Une volonté insistante, mais jamais insultante.

Lancer des sorts d'altération consiste donc à convaincre une puissance supérieure qu'il est plus facile de changer la réalité que de la laisser telle quelle. Mais ne croyez surtout pas que ces forces soient sensibles. Nous pensons plutôt qu'elles sont comme le vent et l'eau, persistantes mais dépourvues d'intentions. Et tout comme il est plus facile d'altérer subtilement le cours des éléments naturels que de leur opposer une résistance soutenue, exprimez votre sort comme un changement subtil pour augmenter ses chances de succès.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard