FANDOM

Par Tyston Bane

Personne, ni les Elfes Noirs du mont Dagoth-Ur, ni l'ancien sage de Solitude ne peut se souvenir d'une époque où les Orques n'ont pas ravagé notre beau continent de Tamriel. Quel que soit son nom, l'immonde Daedra du Néant qui leur a donné vie n'aurait pu créer de pire menace pour les races civilisées.

Fort heureusement, les Orques sont faciles à reconnaître en raison de leur taille (ils font le plus souvent quarante pertans de haut pour un poids moyen de quinze cents angaïdes), de leur faciès porcin et de leur atroce puanteur. Ils se montrent perpétuellement agressifs, amoraux, stupides et répugnants. Les races civilisées de Tamriel auraient normalement dû les éradiquer depuis longtemps, mais leur férocité, leur sournoiserie et l'étrange loyauté qui règne au sein d'une même tribu, leur ont permis de survivre telles des sangsues dans une mare d'eau stagnante.

Les récits faisant état de la barbarie des Orques remontent plus loin que l'invention de l'écriture. Quand Jastyaga consigne en l'an 1E 950 que l'ordre de Diagna s'est joint à Daguefilante et Sentinelle « de manière à contenir les immondes Orques dans leur abject Orsinium… et de les brûler dans les flammes purificatrices », elle sait que tous ses lecteurs connaissent déjà les créatures dont elle parle, et c'est la raison pour laquelle celles-ci ne sont pas décrites. Trente ans plus tard, à la fin du siège et alors que de nombreux héros, dont Gaiden Shinji, sont tombés au combat et que les rares Orques survivants se sont dispersés dans les monts de Wrothgar, elle ajoute : « Les peuples libres peuvent se réjouir, car leur ennemi juré est vaincu et désorganisé ». Il est donc manifeste que les Orques terrorisent la région de la baie iliaque depuis le début de la Première Ère.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard