FANDOM

…non pas dans le monde, ni en dehors, mais entre les mondes sont-ils coincés, ancrés à leur foyer et leur tombe par le sang et la loyauté. Et s'ils viennent sans qu'on le leur demande, par amour des leurs ou sens du devoir, cela n'a rien d'impie. Ce n'est que la réponse des ancêtres, l'éveil de ceux qui ne dorment jamais, l'invocation au service de ceux qui sont liés à la Maison ou au Foyer pour protéger leur clan.

Mais s'ils sont amenés par des sorciers, alors cet appel est un blasphème, une abomination devant les Tribus et le Temple, et un péché si grand que des éternités à brûler ne pourraient laver ce péché. Ne tolérez pas que le sorcier vive parmi vous, car il vient voler les os de vos pères et la poussière de vos tombes. Il cherche à s'approprier le pouvoir qui vous revient de droit, à arracher les esprits chauds à leur monde intermédiaire, pour les lier à son service comme des esclaves et des bêtes.

Qui sait la honte des morts, les pleurs incessants des serviteurs des nécromanciens ? Le service de l'ancêtre offert par amour du foyer et du sang est déjà assez cruel. Mais fantôme ou gardien, seigneur des os ou simple squelette, invoqué par un rituel profane et lié de force à la volonté du défossoyeur, comment un esprit pourrait-il jamais trouver le repos ? Comment pourrait-il jamais trouver le chemin qui le ramènera à son sang, à son clan ?

Seul un Dunmer vertueux, lié par le sang au foyer et à sa famille, lié par le serment et par le service au Temple, peut invoquer les esprits des Dunmers défunts. Les sorciers étranges des autres races qui envahissent nos rivages, faudra-t-il les laisser piller nos cryptes, lier l'esprit de nos ancêtres en un esclavage sorcier, voler la vie de nos morts en plus des terres des vivants ? Non, je vous le dis, non et non, trois fois encore. Ces nécromanciens doivent mourir, et leur magie profane doit s'éteindre avec eux.

Et tolérerons-nous les armées cachées des morts-vivants, les princes arrogants des nécromanciens, les antiques démons vampires qui quittent leurs repaires à l'Ouest, cherchant refuge dans les autels daedriques infâmes, les forteresses abandonnées des Dunmers et les labyrinthes souterrains corrompus des Dwemers honnis ? Depuis une éternité, les Grandes Maisons et le Temple défendent nos terres contre la souillure vampirique, mais ces seigneurs morts-vivants et leur bétail ignoble sont de retour. Ces vampires doivent mourir, et leurs serviteurs corrompus avec eux, et la souillure de leur sang doit à jamais être purifiée, par le pieu et le feu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard