FANDOM

Par Aritanwë de Lillandril

Certains Elfes dédaignent de vénérer l'et'Ada Stendarr sous prétexte qu'il est l'Apologiste des Hommes, et ainsi indigne de l'adoration des Enfants d'Aldmeris. Mais si ces gens à l'esprit étroit ouvraient leur âme à la clémence de Stendarr, ils comprendraient que Stendarr dans son amour adore et protège TOUS les mortels, même – et peut-être particulièrement – ceux qui ont moins de chance dans leur lignée.

C'est pour cette raison que nous, la secte des Maîtres Harmonieux, nous sommes consacrés à adapter la Lumière de Stendarr pour en faire des sorts de soins utiles à toutes les races mortelles, et même les peuples animaux. Les vertus restauratrices de nos rituels et cérémonies sont égales pour toutes les races. Ils peuvent même être lancées par les individus de tous les sangs, aussi dégradé soient-ils, s'ils ont la volonté et la sagesse requises pour apprendre à les utiliser.

Comme Stendarr, dans sa clémence sans limite, a donné à tous les mortels la capacité potentielle d'employer ses dons magiques, nous, les Maîtres Harmonieux, ressentons l'obligation d'apporter la connaissance à ces sorts à tous les peuples de Nirn, librement et sans entrave. Nous n'imaginons pas cause plus élevée que l'amélioration du bien-être de toutes les cultures.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard