FANDOM

Sithis est l'origine de tout. Avant lui, seul existait le néant, mais les imprudents Altmers donnent des noms à ce rien et le vénèrent. Cela n'a rien d'étonnant de la part d'esclaves paresseux. Les sermons n'affirment-ils pas « l'entropie ne désire qu'une seule chose : elle-même, c'est-à-dire rien » ?

Sithis pulvérisa le néant et créa de ses fragments des myriades de possibilités. Alors, les idées se diffusèrent, refluèrent, puis s'estompèrent, conformément à l'ordre des choses.

Une idée fut cependant jalouse et ne voulut pas mourir ; comme l'entropie, elle voulait perdurer. Cette idée n'était autre que le démon Anui-El. Lui et ses amis prirent le nom d'Aedra, et ils s'approprièrent alors tout ce que Sithis avait créé pour fonder des royaumes d'éternelle imperfection. Tels sont les faux dieux connus sous le nom d'Aedra. De simples illusions.

Alors Sithis engendra Lorkhan et l'envoya anéantir l'univers. Lorkhan ! Mutant instable !

Lorkhan avait découvert la faiblesse des Aedra. Bien que chaque rebelle soit par nature indéfinissable, ils étaient tout de même jaloux, vaniteux et divisés. Ils refusaient également de revenir au néant. Tandis qu'ils régnaient sur leurs faux royaumes, Lorkhan emplit le vide de myriades de nouveaux concepts. Ces concepts étaient légion. Il sembla alors que Lorkhan régnait sur son propre domaine, peuplé d'esclaves et d'imperfections éternelles. Il parut ainsi semblable aux Aedra et put se présenter au démon Anui-El et aux Huit Donateurs comme un ami.

Va à Sharmat Dagoth Ur comme un ami.

AE HERMA MORA ALTADOON PADHOME LKHAN AE AI.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard