FANDOM

Par Béréditte Jastal

La mort. Elle est inéluctable pour nous tous. Mais signe-t-elle pour autant la fin du voyage ?

Demandez au premier Nordique qui passe ce qu'il pense de la mort. Vous serez sans doute gratifié d'une abominable histoire de sang, d'ossements et de viscères, d'actions de bravoure ou de chagrin déchirant. En dépit du carnage, la mort peut apporter bien plus que ne peut l'imaginer le guerrier nordique moyen. De nouvelles preuves suggèrent qu'il existerait une vie après le champ de bataille, pendant laquelle les courageux Nordiques peuvent savourer l'éternité, en se saoulant d'hydromel et en se mesurant à leurs amis. Toutefois, pour pouvoir apprécier toute l'importance qu'a la vie après la mort aux yeux d'un Nordique, il serait bon ici de reconsidérer les légendes mentionnant la plus merveilleuse des retraites du guerrier : Sovngarde.

Selon les anciennes écritures ou traditions orales des Nordiques, remontant à l'ère du Haut Mérétique, il existerait un endroit si magnifique, si honorable, que son entrée en serait cachée. Cet endroit s'appellerait Sovngarde et il aurait été construit par le dieu Shor lui-même pour honorer les Nordiques ayant prouvé leur courage à la guerre. Dans c « Hall du courage », le temps tel que nous le connaissons ne signifie rien. Les concepts de vie et de mort sont laissés à l'entrée et ceux qui y existent jouissent d'une sorte d'euphorie réservée, sans douleur, ni souffrance et surtout sans le pire des maux qu'un Nordique puisse contracter : l'ennui.

La cachette de l'entrée de Sovngarde a été au cœur de très nombreux débats et d'aucuns sont convaincus que la grande salle n'est qu'un mythe, car il n'existe aucun témoignage d'aucun Nordique qui ait goûté aux délices de Sovngarde et qui en soit revenu pour raconter ce qu'il y aurait vu. Toutefois, cela ne décourage pas les plus opiniâtres de poursuivre leurs recherches. Certains Nordiques passent leur vie entière à la recherche de cette mystérieuse entrée menant en Sovngarde. La plupart d'entre eux reviennent tristes et courbatus, le cœur lourd de leur échec. Ils ne connaîtront jamais le bonheur d'un pichet d'hydromel qui ne se vide jamais ou d'un tournoi de lutte sans fin.

Certains d'entre vous se demandent peut-être : Qu'est-ce que l'entrée de Sovngarde a à voir avec la mort ? Et bien tout, d'après une série d'anciens parchemins récemment découverts dans le grenier d'un Nordique décédé à Cyrodiil. Ce qui semblait d'abord n'être qu'une série de lettres d'amour se révéla plus tard être une correspondance entre une certaine Felga Quatre-Doigts, une voyante assez réputée, et le fantôme d'un guerrier nordique appelé Rolf le Gros. D'après les parchemins, Rolf aurait passé toute sa vie à chercher l'entrée de Sovngarde, sans succès. Il rentrait dans son foyer de Bordeciel lorsqu'il fut attaqué par une bande de géants. Rolf combattit fièrement, mais il fut rapidement tué et les géants continuèrent à jouer avec sa tête. Étonnamment, toute cette scène fut vue par Rolf sous forme spectrale, pendant qu'il dérivait et s'éloignait, happé par les cieux, pour finalement arriver dans… le magnifique hall de Sovngarde !

Rolf n'en croyait pas ses yeux. Il se sentit sot de ne pas avoir pris conscience de la vérité plus tôt. Car la mort était l'entrée de Sovngarde. Shor en personne, qui avait accueilli Rolf le Gros comme un frère en lui tendant une cuisse de mouton et la main d'une gueuse plantureuse, le lui aurait avoué. Sovngarde, lui confia Shor, est accessible à tout Nordique qui meurt vaillamment pendant un honorable combat.

Il est temps pour les Nordiques d'apprendre la vérité. La vie éternelle les attend, sans même qu'ils soient obligés de mener une longue et ennuyeuse vie de mortel à rechercher vainement quelque chose d'inatteignable. Tout vaillant Nordique peut entrer en Sovngarde à sa mort. Un démembrement, une décapitation ou une éviscération semblent bien peu de choses comparés à la chance de passer l'éternité dans le merveilleux hall de Shor.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard