FANDOM

Par la duchesse de l'angoisse

Concentrez-vous sur l'échec

La douleur peut être un outil précieux dans la torture des mortels, mais elle présente un inconvénient majeur : elle est transitoire. L'échec, lui, dure toute une éternité.

Au cours de leur brève existence, tous les mortels tentent un jour ou l'autre une activité qui dépasse leurs capacités physiques, dans l'espoir d'accéder à la grandeur. Les mortels appellent cette qualité « l'ambition ». Les complications sont presque toujours des histoires d'épuisement, d'impatience, de mauvais calcul, ou simplement de malchance, ce qui donne parfois des échecs catastrophiques dans ces domaines. La honte et l'amertume liée à ces échecs s'imprime souvent à l'esprit d'un mortel, pour y rester gravées à jamais et les hanter jusqu'à la fin de leurs jours.

L'échec, produit naturel de l'ambition mortelle, peut donc être l'une des armes les plus puissantes de l'arsenal du tortionnaire.

Les mortels, de par leur généreux exercice du libre-arbitre, ne désirent pas qu'on leur rappelle leurs échecs ou leurs ambitions frustrées. Un rappel de ces échecs peut souvent avoir un effet dévastateur sur leur « fierté », qualité pitoyable qui campe la personne comme un être exalté et unique au son d'un univers dénué de sens. Lorsque la fierté d'un mortel est affectée, toute autre qualité favorable dont il peut se prévaloir est diminuée à ses propres yeux. Il commence à se torturer lui-même.

L'un des moyens les plus élégants et les plus efficaces de briser l'esprit d'un morte est donc la re-création constante et répétée d'événements qu'ils considèrent comme leurs échecs et manquement les plus flagrants. En soulignant, en exagérant et dans une certaine mesure en déformant ces événements, nous pouvons créer une situation où leurs propres doutes et frustrations se retournent contre eux et dévorent leur cœur et leur esprit.

Cela peut demander plus de temps et d'effort que la torture physique, un régime quotidien de ces scénarios d'échec finira par briser la volonté du sujet sans avoir besoin de faire couler le sang, activité génératrice de frais supplémentaires bien connus par le nettoyage des surfaces et l'élimination des corps desséchés.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard