FANDOM

Par Hoary Durotzel, boucher de bois de Ska'vynModifier

Allez, les petits gars, arrêtez de jouer à touche-pied avec vos couteaux et venez par là. Je vais vous parler un peu de la fabrication des bâtons. Toi aussi, le petite Defessus !

Bon, déjà, un bâton, c'est un bâton, qu'on s'en serve pour cogner sur les gens ou pour lancer des éclairs sur les oiseaux. Peu importe qu'on fasse un bâton de combat ou un bâton de mage, d'une façon ou d'une autre, il faut qu'il soit assez solide pour résister à la force que vous allez y mettre, et assez flexible pour ne pas se casser ou se vriller quand la force sera déséquilibrée. Cela s'applique aux bâtons de rétablissement, même, parce que la magie de guérison est aussi puissante que celle qui fait mal, il ne faut pas la prendre à la légère.

Mieux vaut faire vos bâtons en érable, en chêne, en frêne ou en orme ; enfin, en bois dense, si vous en avez un autre sous la main ça ira aussi. Parce que ça va devoir résister à des centaines ou des milliers de coups. Mais le grain doit être dur dedans, et lisse comme le derrière de Dibella à l'extérieur, vu qu'il faudra l'attraper par où vous pouvez. Mieux vaut pas avoir un magicien qui reviendra vous voir avec des échardes plein la main.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard