FANDOM

Tu'whacca et les rites funéraires dans la culture Rougegarde contemporaine

Par frère Opilio Congonus

Les Rougegardes vénèrent leurs défunts ancêtres avec tant de ferveur que cela rappelle la dévotion qu'ont de nombreux peuples pour leurs dieux. Alors qu'un Bréton placera le cercueil dans une arche creusée avec art dans un sol sanctifié, ou qu'un Nordique installera un corps séché par les vents sur une étagère dans une crypte funèbre, les Rougegardes construisent de vastes structures funéraires pour leurs morts, qui sont aussi impressionnantes qu'elles sont immenses. Le lien d'honneur entre les Rougegardes, d'avant la naissance à après le trépas, est très fort. Leurs mausolées massifs et élevés sont la plus pure représentation de la pure architecture yokudan. Ils sont construits pour propulser les esprits vers la rencontre avec leurs dieux putatifs.

Le plus bel exemple de ce type de site funéraire est peut-être le Trône de Tu'whacca, construit sur un haut plateau des déserts d'Alik'r, à Martelfell. Ce temple gigantesque est dédié au Dieu filou, au Berger des âmes, et au Gardien des Rives lointaines. Après l'ascension depuis le désert brûlant, par les marches sculptées dans les roches sur le flanc de ce plateau, on est d'abord frappé par la vue incroyable qu'on a depuis le sommet de cette plate étendue de pierres et de sable. En dépassant les gardes du trône, toujours vigilants à garder celui de Tu'whacca, on perçoit la vraie majesté de ce lieu sacré.

Cette nécropole est à la fois un immense cimetière et une ruine sacrée. En plus de la présence de Tu'whacca pour surveiller les coins sombres de ce sanctuaire, le temple est également un monument à l'incalculable nombre de Yokudans qui ont péri lorsque leur continent a sombré sous les vagues. Des pèlerins traversent les sables bouillants pour rendre hommage à ces victimes, et aux rois rougegardes qui sont également enterrés dans cette nécropole labyrinthique.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard